Turn Colors

De la création à la promotion

MQR Bikes

Stratégie webmarketing

Développer une stratégie webmarketing pour le lancement d’une application mobile

Fondamentaux

Inspiration, étude du marché 

Développement

Code, Design, Optimisation Mobile

Webmarketing

Réseaux sociaux, Stratégie ASO

Benchmark

créer un jeu de zéro ou s’inspirer et améliorer un concept?

L’inspiration… La difficulté de tout créateur de jeux vidéo. Pour ce jeu, j’ai voulu m’inspirer du célèbre jeu color switch

Et en deuxième inspiration, j’ai pris le concept du jeu de réflexion et adresse : Test de Stroop

Croquis

iPhone 12 Pro Max – 1
iPhone 12 Pro Max – 2

Design réalisés sous Adobe XD 

iphone6-5

Production

scenEcran

Développé avec le moteur de jeu Unity

Le code a été écrit en C# appliqué pour Unity 

Stratégie WebMarketing

Campagne SMA

Pour toucher un maximum de personne, j’ai décidé de promouvoir le jeu sur les deux réseaux sociaux du moment : Instagram et TikTok

Au tout début j’ai créé un compte Instagram dédié au jeu.  Mais j’aurai du créer un compte pour chaque jeu créé. j’ai donc décidé de rattacher la campagne de promotion sur les réseaux sociaux à mon compte Instagram Givros Gaming. 

Ce compte est un compte qui me permet de montrer mes activités de gamer et de développeur.

Les publications avaient pour but de montrer les différents aspects du jeu, à travers des gameplays. Pour la campagne SMA,  j’ai ciblé les jeunes de 13 à 34ans dans toute la France.

Cependant, je me suis confronté à un soucis. Je n’avais pas prévu que le CTA « installer le jeu  » ne soit disponible que pour les comptes de plus de 1000 abonnés. Du coup la publication ne fût pas optimale car la publicités renvoyait que sur la page instagram et non le play store.

Visuels

Stratégie ASO

Comme pour un site internet, si on souhaite être bien positionné il faut travailler le référencement. 

Actuellement il n’est pas possible de faire des publicités d’application directement sur le Play Store. Afin de bien être référencé il faut donc utiliser la stratégie ASO : App Store Optimization 

Pour cela j’ai optimisé tout d’abord le titre, pour que cela soit facile à trouver dans la barre de recherche. 

Ensuite optimisation de la page de description, en y incluant les mots clés pertinents. 

Pour finir l’ajout de visuels pour optimiser la page et susciter l’envie de télécharger l’application.

Visuels

store2
store3

Résultats

turnColorsMockup
Play store

+ 10 téléchargements en une semaine

Marketing

Clics sur la promotion : 64 

Impressions 19 440

Durée 4 jours 20€

Piste d'améliorations

Graphic design

Créer des visuels plus impactant 

Game design

Ajouter de nouveaux modes de jeu

Sound design

Ajouter d’autres musiques 

Promotion

Solliciter le partage et les avis sur la page du play store 

Social media

Montrer le projet au fur et à mesure de son développement

ASO

Ajouter des vidéos dans la fiche de description

Satisfaction du projet

Social media
1 %
Game Design
1 %
Stratégie ASO
1 %